Chargé de contenu base de données -service communication H/F
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A propos de nous
L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.
Descriptif de poste
Le service Communication du Diocèse de Paris recherche un collaborateur expert en saisie, organisation et en gestion des informations en bases de données.
Votre rôle est de planifier et mettre en œuvre la collecte et le traitement d’informations mises à disposition du grand public par le Service de la Communication, et en particulier de piloter principalement les outils suivant :
- L’indexation des articles du journal diocésain Paris Notre-Dame
- La mise à jour des données du diocèse sur messes.info
- La mise à jour de la base des utilisateurs de l’extranet
- La mise en ligne d’informations publiques sur le site diocésain
Ce rôle reporte au Responsable du pôle Web du service Communication.
Les missions
Vos missions seront les suivantes :
- Collecter les informations en vue de leur mise à jour par tous les moyens nécessaires (téléphone, emails, formulaires, Internet).
- Saisir les informations collectées dans les différentes bases de données.
- Organiser ces informations.
- Encadrer et former ponctuellement des collaborateurs extérieurs (services diocésains, paroisses) à l’utilisation de certaines bases de données.
- Indexer des articles d’actualités.
- Planifier et organiser les tâches à effectuer. Ces missions de collecte et de saisie peuvent se faire en collaboration avec des bénévoles qu’il faut encadrer.
Profil recherché
Rigoureux et patient, vous n’avez pas peur du travail répétitif. Vous savez l’importance de l’homogénéité de l’information en base de données.
Vous aimez entrer en contact par les différents moyens de communication avec de nombreux acteurs.
Vous avez un grand sens de l’organisation et du tact pour encadrer des bénévoles.
Une expérience en méthodologies d’indexation et en classification dans le domaine de la gestion et de la gestion documentaire est un vrai plus.
Vous avez une grande aisance sur les outils bureautiques, et en particulier Excel.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV, ainsi que votre lettre de motivation.

75004 Paris
Finance, rh, administratif, juridique - CDI