Intendant H/F
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A propos de nous
L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.
Elle recrute un intendant H/F pour une paroisse du 16e arrondissement, à partir de mi-janvier 2026.
Descriptif de poste
Nous recrutons un intendant H/F à temps plein, pour une paroisse du 16e arrondissement, à partir de mi-janvier 2026.
- Familier des procédures d’appels d’offres dans le secteur du bâtiment, de la recherche, la sélection et le suivi des fournisseurs, du planning prévisionnel de travaux, de la préparation de budgets de maintenance, rénovation et travaux neufs
- Responsable de l’entretien quotidien, du chauffage, de la sécurité, du respect des procédures incendie, anti-intrusion pour les immeubles de la paroisse (2 églises, une maison paroissiale, deux bâtiments et un petit local annexe)
- En charge de l’approvisionnement de la paroisse pour les pots et autres évènements paroissiaux dont il assure l’organisation matérielle
- Planification, organisation et contrôle de l’utilisation des différentes salles en lien avec le RAF : mise en place, accueil…
- Travaille en bonne coordination (devis, budgets, suivi des factures) avec le RAF de la paroisse et peut s’appuyer, en tant que de besoin, sur un réseau de spécialistes au sein du Diocèse de Paris
Profil recherché
- Bonne connaissance de la maintenance préventive, des dispositions légales sur l’entretien des bâtiments accueillant du public (ERP).
- Expériences prouvées de conduite réussie de projets de rénovation ou maintenance lourde de bâtiments ou d’installations complexes (ex : chaufferies) ainsi que de travaux neufs ou extensions.
- Compétences démontrées dans la préparation, rédaction et négociation d’appels d’offres pluri-fournisseurs (prix, qualité, délais…)
- Aime le travail en équipe (aidé par 2 sacristains et 1 employé paroissial)
- Goût pour les métiers manuels (menuiserie, plomberie, électricité, peinture, maçonnerie…) et pour la coordination d’équipe et la gestion budgétaire
- Appétence pour la gestion administrative et les aspects concrets d’entretien et de maintenance courante
- A l’aise pour déléguer et coordonner plusieurs intervenants aux compétences variées, aussi bien salariés que bénévoles
- Bon relationnel
- Maitrise des outils bureautique classique : Pack Office
Conditions du poste
o CDI
o Mutuelle et Protection sociale
o 13ème mois + logement de fonction possible
o Congés annuels : 5 semaines de congés payés par an.
Travail ponctuel en soirée, weekends et jours fériés en fonction de la vie paroissiale. Ces jours seront alors récupérés.
Pour postuler, merci de déposer votre CV et une lettre présentant vos motivations pour cette mission.

75016 Paris
Mission technique, informatique, qualité - CDI