Secrétaire paroissial H/F

Publié le

75004 Paris
Finance, rh, administratif, juridique - CDI

A propos de nous

L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.

Descriptif de poste

Elle recrute pour l’une de ses paroisses du 19e arrondissement, un(e) secrétaire paroissial. 

en CDI à mi-temps ou 3/5ème

 

Secrétariat/Administratif :

  • Gestion et organisation de l’agenda, du planning des activités et des cérémonies de la paroisse, mise à disposition des locaux paroissiaux, coordination des inscriptions aux activités et événements de la paroisse.
  • Tenue des registres de la paroisse. 
  • Envoi des campagnes du denier. 
  • Maniement du logiciel GASPARD

 

Communication : 

  • Réalisation de la FIP, flyers, affiches, planning de la semaine, newsletters. 
  • Tenue du site internet. 
  • Mise en page de la feuille paroissiale.
  • Etre en relation avec le diocèse, les institutions publiques, les fournisseurs, les entrepreneurs. 

 

Intendance : 

  • Commandes d’objets liturgiques et bureautiques.

Profil recherché

  • Un sens de l’Église et le désir de mettre ses talents au service de la mission.
  • Très bonne maîtrise des principaux outils informatiques et bureautiques.
  • Sens créatif
  • Grande rigueur dans l’organisation
  • Sens de l’écoute, flexibilité, discrétion, autonomie et proactivité.
  • A l’aise dans les relations, adaptabilité aux différents intervenants (prêtres, salariés et bénévoles) et aux différents types de demandes.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre CV ainsi qu’une lettre présentant vos motivations.

Candidater