Alternance – Assistant Communication- Incubateur Saint Joseph (H/F)
Publié le
A propos de nous
L’Association Incubateur Saint Joseph, avec le support de l’Association Diocésaine de Paris, propose à tous les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur projet à impact, un programme de mentorat et de formation, dans un cadre stimulant et fraternel.
L’incubateur Saint Joseph apporte une réponse nouvelle et complémentaire dans l’écosystème entrepreneurial, en offrant aux porteurs de projet des formations exhaustives et un accompagnement sur-mesure, alliant réflexion, partage de compétences, ambition et fraternité. Situé à Paris XIXe dans un espace entièrement dédié à l’entreprenariat, l’incubateur Saint-Joseph est un lieu d’échanges, d’évènements, d’entraide et de partages d’expériences entre formateurs, mentors, dirigeants expérimentés et porteurs de projets, qui veulent ensemble contribuer à servir le Bien Commun.
La singularité de cet incubateur est non seulement l’accueil fraternel et la favorisation de l’entraide au sein d’un lieu chaleureux, au vert, dans Paris intra-muros mais aussi un accompagnement de grande qualité par des experts, bénévoles, mentors, formateurs…de haut niveau.
Descriptif de poste
L’incubateur Saint-Joseph propose un programme d’incubation et de formations de 6 mois pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur projet à impact, dans un cadre stimulant et fraternel. Au sein d’une communauté entrepreneuriale, l’incubateur Saint-Joseph propose une organisation tripartite : formation, coaching et mentorat pour maximiser les chances de succès du projet, dans la phase d’amorçage de la start-up. L’Incubateur Saint-Joseph est dans sa phase de lancement avec les premiers projets accueillis en 2024.
L’Incubateur Saint-Joseph est à la recherche d’un(e) Assistant(e) Communication, dans le cadre d’une alternance à partir de septembre 2025.
Mission principale : Sous la responsabilité de la directrice marketing et communication, et en lien avec le Directeur de l’Incubateur Saint Joseph, le titulaire du poste a pour mission de :
Participer à la communication digitale, gestion de la communication par la vidéo, à la préparation des interventions extérieures de l’incubateur et à la communication sur les porteurs de projets.
L’assistant communication participe à la définition et à la réalisation des évènements internes et externes de l’ISJ.
Vos missions
1/ Animation de notre communauté, de nos réseaux et du site web
- Participer au sourcing des projets à intégrer en pré-incubation, et en assurer le volet numérique
- Proposition de contenus et mise à jour mensuelle du calendrier éditorial sur l’ensemble de l’écosystème de communication (site web, blog, réseaux sociaux principalement)
- Production de contenus pour l’ensemble des canaux de communication de l’incubateur :
- Rédaction et production de supports visuels pour les réseaux sociaux
- Rédaction d’articles de blogs
- Prise de vues et montage de vidéos courtes sur l’incubateur, les porteurs de projets et l’actualité.
- Animer et fédérer les communautés sur les réseaux sociaux
- Suivi des indicateurs de performance sur l’ensemble des canaux
- Communication interne auprès des porteurs de projets
- Promouvoir les start-ups issues de l’écosystème entrepreneurial ISJ ;
- Participer à la préparation et à la rédaction des newsletters, invitations et campagnes e-mailing
- Mise à jour de la base de données de porteurs de projet et la base de contacts (CIVI CRM)
2/ Évènementiel
- Contribuer à l’organisation des évènements, en interne et à l’externe (salons, conférences, témoignages, prix, challenges, concours, etc.) ;
Collaborer à des contenus de promotion des activités de l’ISJ et des start-ups accompagnées (articles, news, contenus vidéos,) aussi bien pour le site web de l’ISJ que pour des publications dans les médias numériques
Profil recherché
Diplômé(e) d’un niveau Bac +3 minimum en communication.
Vous vous intéressez aux domaines de l’innovation et de l’entrepreneuriat,
Vous possédez des qualités rédactionnelles et d’organisation, et vous maitrisez les outils destinés à la production de contenu pour la communication
Vous avez un bon relationnel et savez vous adapter face aux différents interlocuteurs,
Vous êtes dynamique, impliqué et avez le sens du travail en équipe pour contribuer au projet de développement de l’incubateur
Vous serez rattaché au directeur de l’incubateur mais travaillerez en collaboration avec la responsable marketing et communication.
Outils principaux utilisés :
- Canva
- Mailchimp
- Slack
- Suite Microsoft
- Suite Google
Spécificités du poste:
. Alternance, poste à pourvoir à compter de septembre 2025
. Le poste peut impliquer occasionnellement une activité en horaires décalés (soirées ; week end)
Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation personnalisée !