Responsable des activités liées à l’accueil et au bâtiment (H/F)
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A propos de nous
Créée en 1952, l’Association Jeunesse de Saint Vincent de Paul est agréée Jeunesse et Education Populaire. Elle a pour mission d’accueillir les jeunes et les familles du quartier, quelles que soient leurs origines religieuses, sociales, ethniques ou culturelles pour des activités éducatives variées au service de l’épanouissement global des jeunes et des familles du quartier. Pour cela l’Association dispose d’un ensemble immobilier neuf d’environ 2 000 m2, d’une équipe de 8 salariés permanents, 3 à 6 apprentis et environ 100 bénévoles impliqués dans diverses actions (Centre de loisirs le soir, le mercredi et pendant les vacances – Activités sportives – Activités culturelles et de loisirs – Accompagnement scolaire – Ateliers inter-générationnels – Soutien aux parents).
Une mission pour contribuer, dans une ambiance joyeuse et solidaire, à l’accueil d’enfants, adolescents qui les font grandir dans leur corps, leur intelligence, leur affectivité, leur intériorité et permet aux parents de les renforcer dans leur rôle d’éducateurs.
Vous contribuerez à la croissance d’enfants et de jeunes de toutes origines sociales, ethniques, culturelles, religieuses, et ainsi, à la fraternité dans le quartier et entre familles. Nous comptons sur votre enthousiasme, votre bienveillance, votre créativité !
Descriptif de poste
L’Association Jeunesse Saint Vincent-de-Paul recherche un responsable des activités liées à l’accueil et bâtiment à temps plein.
Sous la responsabilité de la directrice de l’association, vous aurez les missions suivantes :
- ACCUEIL et COMMUNICATION
- Accueil, orientation et information du public (en présentiel, par téléphone et mail)
- Recherche et gestion de bénévoles accueil
- Communication
- GESTION DU BATIMENT/DES LOCAUX
- Vie de la maison au quotidien
- Organisation de l’entretien de la maison (ménage, rangement, maintenance, informatique, gestion des clefs, etc.)
- Gestion des achats divers, commandes fournitures activités et gros matériel fonctionnement
- Relations avec les intervenants extérieurs et habitants de la maison
- Accompagnement des pôles au quotidien : questions matérielles, techniques et financières, rédaction des dossiers, organisations avec les parents…
- Supervision du « service » informatique : définition des ressources et des besoins, pilotage des projets et du déploiement.
- Sécurité de la maison
- Gestion accueil et sécurité porte et hall (dont ouverture et fermeture)
- Sécurité et maintenance du bâtiment
- Vie de la maison au quotidien
- GESTION ADMINISTRATIVE
- Gestion des inscriptions : dossier et traitement sur le logiciel de gestion (en lien avec le pôle financier)
- Soutien opérationnel à la mission de directrice
- GESTION DE PROJETS
- Parentalité
- Evènements
Avec l’équipe des permanents, vous contribuerez au déploiement du projet éducatif de l’association, de la réflexion collective à la mise en œuvre.
Plus généralement, vous participerez à toute action de l’association pour l’animation du quartier.
Profil recherché
Ce poste nécessite:
- Une bonne maitrise de l’outil informatique et du pack office
- Une aisance dans votre expression écrite et orale
- Une connaissance en matière de gestion de bâtiment
- Rigueur, fiabilité, sens du service, discrétion, autonomie, reporting, force de proposition
- Chaleureux et professionnel, vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et êtes le premier point de contact dans de nombreuses organisations. Vous êtes joyeux, entraînant, adaptable et polyvalent.
- Vous souhaitez vous intégrer dans une équipe fraternelle et dynamique, pour porter ensemble un projet éducatif visant au développement intégral de la personne humaine.
- Adhésion au projet éducatif et aux valeurs de l’association que vous incarnerez
Une expérience en tant qu’intendant, régisseur ou maître (esse) de maison serait appréciée.
CDI temps plein, cadre en forfait jours.
Salaire en fonction de l’expérience.