Assistant(e) administrative
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A propos de nous
Les 4 Horizons est une association de quartier reliée à la paroisse St Antoine des Quinze-Vingt qui propose un accueil de loisirs, un accueil périscolaire, des activités culturelles et sportives destinées en priorité aux enfants et aux jeunes.
Tous les enfants, jeunes du quartier y sont accueillis sans distinction d’origine, de culture et de confession mais ils connaissent l’identité chrétienne de la maison et adhèrent au projet éducatif.
Descriptif de poste
Nous recherchons actuellement
un assistant/une assistante administrative H/F
qui interviendra en soutien à la directrice de la maison et/ou au directeur adjointe de la maison.
Missions principales, en lien avec la directrice de la maison:.
- Suivi des dossiers administratifs des adhérents, les inscriptions, vérifier les paiements et les facturations, procéder aux relances aux familles du centre de loisirs, de l’aide aux devoirs et des autres activités de la maison, vérifier la complétude de la base informatique y compris avec Assoconnect.
- Gestion du listing des adhérents et des inscriptions pour les activités annexes (danse, guitare, chorale, piscine, foyer des lycéens, …). Enregistrement des présences.
- Rédaction, préparation des contrats des intervenants en lien avec la directrice de la maison, CEE, CDII, suivi des plannings, des absences, arrêts maladie, congés payés, mise à jour des dossiers des intervenants.
- Collecte des éléments de paie des intervenants en lien avec la directrice de la maison, puis saisir et assurer le suivi de la paie sur le site du CEA et les virements bancaires. Suivi des paiements des factures qui se font par virement, transmettre au cabinet comptable les pièces justificatives. Réalisation, en lien avec la directrice de la maison, des déclarations nécessaires (par téléphone ou par mail) auprès, notamment de : CEA, CIAMT, Humanis, CPAM, Pole Emploi, Net Entreprise.
- Transmission des données et justificatifs comptables au cabinet comptable, suivi des impayés. Vérification des éléments comptables en liaison avec le Trésorier et en informant la directrice de la maison et le bureau de l’association.
- Gestion de la location des salles de la maison en procédant, notamment, au suivi du planning d’occupation des salles, et à la rédaction et conclusion des conventions d’occupation des salles de la maison.
CDI à temps partiel – 20 h hebdomadaires les semaines travaillées (principalement hors vacances scolaires)
Début du contrat : 04/11/2024
Salaire : Groupe B de la Convention Collective de l’Animation (Eclat), coefficient 265 (soit ~1020€ brut) en fonction de l’expérience.
Profil recherché
- Connaissance du milieu associatif et de l’accueil de loisir ou de l’événementiel
- Travail d’équipe, rigueur dans les méthodes de travail
- Connaissances en outils informatiques
- Idéalement premières notions de comptabilité (non obligatoire)