Office Manager et Sacristain remplaçant – H/F

Publié le

75004 Paris
Finance, rh, administratif, juridique - CDI

A propos de nous

L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.

Descriptif de poste

Elle recrute pour une des paroisses du sud de Paris un Office Manager et Sacristain remplaçant H/F en CDI à mi-temps.

Les missions s’articulent autour de : 

  1. L’Accueil, en complément de l’équipe bénévole :
  • Accueil des personnes ou associations qui demandent à préparer des cérémonies, réserver des salles, …ainsi que des entreprises et organismes officiels qui se présentent à la paroisse pour les contrôles, des travaux, l’entretien, la fourniture de matériel ou de services. 
  1. La Gestion administrative et financière :
  • Afficher les réunions, formations, horaires des messes, …
  • Gérer les réservations de salles et procéder au recouvrement des frais de location des salles, d’obsèques…
  • Assurer les dépôts en banque
  • Assurer l’archivage et la gestion documentaire,tenir à jour les classeurs des commissions de sécurité de l’église et de la Maison Paroissiale.
  1. La Coordination et la gestion logistique
  • Veiller à la bonne maintenance des bâtiments de la paroisse, des salles de réunion et de l’église.
  • Coordonner et suivre les interventions des fournisseurs, artisans, entreprise de nettoyage, équipe bricolage.
  • Gérer la circulation des clefs.
  • Préparer les campagnes de mise sous pli du Denier et les courriers envoyés en nombre
  • Passer les commandes de fournitures diverses et vérifier leur conformité. Assurer les petits achats de matériel de bricolage
  • Participer à l’impression de documents divers
  • Assurer l’affichage sur les panneaux de l’église et de la maison paroissiale.

      4.Sacristain remplaçant :

  • 1 week-end sur 4 et en semaine sur son temps de travail en cas d’absence du sacristain titulaire pour les messes de mariage, d’obsèques de baptême. Partage des grandes fêtes avec le sacristain titulaire
  • Pas pendant l’été.

Profil recherché

  • Maîtrise de la langue française
  • Bonne connaissance de l’Église catholique et de sa liturgie
  • Esprit de service, autonomie, fiabilité et discrétion
  • Capacité à s’organiser, à anticiper et à s’adapter
  • Capacité à entrer facilement en relation avec les visiteurs et à collaborer avec d’autres employés, le clergé, les bénévoles et les fidèles : L’Office Manager travaille en relation étroite avec le Curé et les autres prêtres, la secrétaire paroissiale, les autres salariés et les bénévoles.
  • Connaissance des logiciels WORD et capacité à utiliser Enoria.

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, merci de déposer votre CV et votre lettre de motivation personnalisée.

Candidater