Bénévolat – Assistant administratif et communication Chantiers du Cardinal

Publié le

75004 Paris
Communication, collecte de fonds, digital - Autre

A propos de nous

L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.

Descriptif de poste

Sous la supervision de la chef de service, et au service de l’ensemble de l’équipe, vous contribuerez à la bonne marche du service en assurant les missions suivantes :

Envoi de documents aux Evêques, donateurs, partenaires… (revue, invitation…)

Suivi des nominations des curés et de nos délégués en paroisses (courriers à envoyer, appels téléphoniques et informations à mettre dans notre base de données)

Contribution à la mise à jour de la base de données (sur la base de tableaux Excel à analyser, la formation sera fournie !). Traitement des courriers PND

Suivi administratif des projets et classement des documents (papier et numérique). (ex : projets de chantiers, campagne de communication, archives…)

Participation à l’organisation des évènements organisés par les Chantiers du Cardinal

Saisie et traitement de différents questionnaires (donateurs, quêtes, délégués…)

Accompagner l’équipe dans le suivi opérationnel des dossiers.

Profil recherché

Autonomie, organisation, rigueur
Qualités relationnelles et esprit d’équipe, adaptabilité
Bon niveau d’expression écrite et orale
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Disponibilité 1 à 2 jours par semaine
Vous serez associé aux différents évènements organisés par le Diocèse de Paris (conférences, sorties culturelles…) et les Chantiers du Cardinal (2/3 visite d’églises, 1 concert par an)
 
Possibilité de formation en fonction des besoins du poste

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